top of page
  • Photo du rédacteurMy sheltie pack

L'arrivé d'Ivy


Bonjour à tous!


Aujourd’hui j’ai décidé de faire un article qui aurait dû être le premier sur le blog.

Mais avec toute l’excitation du blog et tout, je n’y ai juste pas pensé.


Je vais vous parler de l’arrivée de notre petite boule d’amour noire et blanche!

Beaucoup de gens me demandent pourquoi je ne l’ai pas eu chiot alors qu’elle vient de l’élevage. Je vais répondre à toutes vos questions et plus encore!


Donc pour commencer, mon copain et moi avions décidé d’adopter un chien quand nous sommes déménagés ensemble. Le berger shetland étant ma race préférée depuis quelques années déjà j’ai tout fait pour en avoir un comme c’était mon rêve. Donc vers mi-octobre, nous nous sommes rendus dans un élevage pour voir la portée qui était déjà là (malheureusement toute réservée) et avons fait une réservation pour la portée de printemps 2018.



Le 29 décembre 2017, l’éleveuse nous contacte pour savoir si nous étions intéressés par une femelle bi-noir d'un an et demi (environ). Nous avons alors pris un rendez-vous pour la voir le lendemain. La rencontre c’était super bien passé elle était énergique et avait l’air super heureuse et enjouée. Donc après la visite nous en avons parlé longuement et le lendemain nous en avons parlé encore et avons pris la décision de l’adopter!

Jamais je n’aurais cru tomber sur un aussi bon chien!


Donc le 4 janvier, nous nous rendions enfin là, pour la ramener à la maison! Notre chien à nous! Je n’en revenais tout simplement pas! Pour le retour à la maison, j’étais assise à l’arrière de la voiture avec Ivy pour la rassurée et lui donner un sentiment de sécurité. Arrivé à la maison elle était craintive avec mon copain pendant quelques jours, je dirais environ 4-5 jours. Elle ne l’approchait pas et en avait presque peur même.

Elle venait toujours près de moi et me suivait partout où j’allais, jamais elle ne me quittait.

Quelques jours passés, elle devenait de moins en moins craintive avec mon copain pour finalement devenir sa meilleure amie! Elle s’est dégênée hyper rapidement et après seulement un peu plus d’une semaine était super à l’aise dans la maison et à son nouvel environnement.


Les jours passaient et je voulais trouver quelque chose à faire pour nous désennuyer et j’ai alors pensé à lui apprendre des tours.

Quand nous l’avons eu, elle ne connaissait aucun tour. Même pas le assis, la patte, couche. J’ai donc entrepris de tout lui apprendre. Au début, cela a pris plus de temps qu’à la normale. Mais après, pour lui apprendre de nouveaux tours, elle était une vraie petite machine! Elle adore apprendre, elle aime ça et est super intelligente! Alors, je lui montrais plein de tours!



Ensuite, j’ai eu envie de commencer l’agilité. C’était déjà prévu dans ma tête que je voulais en faire. Un autre rêve!


Et nous en sommes rendus là dans notre histoire! Il s’en est passé des choses en seulement 3 mois! Je suis si fière d’elle et tellement reconnaissante de l’avoir rencontrée! Elle remplis nos cœurs de bonheur et de joie. C’est notre petite merveille à nous, notre rayon de soleil!


Voilà, j’espère que vous aurez aimé lire un peu plus sur notre histoire!


D’autres articles s’en viennent très prochainement!


Merci de votre lecture!


211 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page