top of page
  • Photo du rédacteurMy sheltie pack

Cours d’agilité + sauté des classes?


Bonjour à tous!

Aujourd’hui j’ai choisis de vous faire un résumé de notre cours d’agilité comme je n’ai pas eu la chance d’avoir de vidéos.


Avant de commencer, je vais vous expliquer pourquoi j’ai changer de classe avec Ivy. Nous avons fait deux cours en pré-novice pour ensuite se faire aborder par ma prof d’agilité qui m’expliquait que Ivy n’avait vraiment peur de rien, était courageuse et qu’elle apprenait vraiment vite. Nous pouvions décourager les autres qui commençaient vraiment l’agilité. Et donc, le lendemain la propriétaire du centre canin m’a appelée et m’a dit qu’elle me mettrait en essaie en classe de Novice 2. Et ça c’est super bien passé! Je vous raconte le cours plus bas!


Le premier cours novice 2


Pour commencer, nous avons fait quelques échauffements. J’ai étiré Ivy puis apres nous avons fait une série de petits sauts.

Les premiers enchaînements;  une série de deux sauts, puis un tunnel, suivi d’une pause de 5 secondes sur la table, après un saut au travers du pneu, puis encore deux sauts et un tunnel.


C’était la première fois que nous faisions un aussi un gros enchaînement d’obstacles. Jusqu’à la table, tout c’est bien passé pour nous. Mais après, nous avons eu un peu de difficulté au pneu, Ivy a passé deux fois sous le pneu et une fois à côté puis à l’envers, mais quand je me suis reprise, elle l’a fait comme une pro! Il est évident que je dois pratiquer ma technique en tant que manieur car je suis débutante, mais toutes ses psychologies de mouvements me fascine! Après avoir réussis le pneu, ce fût un succès pour les deux autres sauts. Pour le tunnel, elle l’a eu parfaitement mais elle est ressortie à l’entrée. À la reprise elle était encore une fois parfaite! Ce sont de petites choses à travailler. Mais pour un aussi gros parcours, c’est vraiment génial!


Par la suite nous avons travailler un peu le slalom. Ivy a quelques difficultés à entrer par le bon côté mais ça s’en vient! Elle commence à être rapide dans le slalom et je suis super fière d’elle!


Comme nous étions dans le cours de novice 2, les chiens sont déjà supposé connaître le pont. Comme Ivy ne l’avait jamais fait, nous avons pratiqué 3 fois sur le petit pont avec son target (zone de contact) à la fin. Elle était vraiment super! Aucunement peur et super confiante! Elle ne cours pas dessus, mais elle le traverse sans hésitations.


Après avoir passé quelques fois, nous sommes allés sur le grand pont (pleine auteur). Elle a été géniale aussi! Elle était un peu plus hésitante mais avec mes encouragements ça c’est super bien passé! Il nous reste surtout à travailler nos zones de contact. Quand les chiens ont été plus à l’aise, nous avons fait un enchaînement d’un saut puis du pont suivi d’un autre saut. Comme nous sommes en apprentissage, je donne des gâteries à Ivy pour la récompensée et lui montrer ses zones. Donc, quand vient le temps de partir de la zone pour aller à l’autre obstacle, Ivy a de la difficulté à la quitté comme sa sent bon. Alors on a un peu de travail à faire là dessus!


Ensuite on a fait un petit enchaînement d’un saut, un tunnel puis un saut. Ça a été super aussi, je n’ai rien à redire pour ça.

Pour finir nous avons fait des petits maniements différent pour entrer dans le tunnel. Et avant de partir nous avons fait plein de gros câlins et des bisous parce qu’elle m’a très agréablement surprise et que je ne peux être plus fière d’elle!


Merci de votre lecture!

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires, c’est super apprécié et lu avec attention! De plus, ça m’encourage beaucoup! Et si vous avez des propositions d’articles ou de compagnies à tester ou à faire découvrir aux autres, n’hésitez pas!


Marianne, Ivy & Atlas

73 vues1 commentaire
bottom of page